Editions Agora

Revue de presse

04.10.2015
Hautes fréquences – La 1ère

La fête au calendrier interreligieux

Page de couverture du calendrier

Le calendrier interreligieux des Éditions AGORA (autrefois Enbiro) suscite un intérêt croissant depuis son lancement il y a 20 ans. Il est aujourd'hui diffusé avant tout dans les écoles de Suisse romande. Il est également diffusé outre-Sarine dans sa version germanophone. Depuis quelques années, d'autres pays francophones se montrent de plus en plus curieux de cette publication, notamment la France, le Québec et la Belgique. Enfin, des versions en catalan et en castillan sont publiées en collaboration avec l’Unesco de Catalogne, et deux adaptations doivent prochainement voir le jour sur internet, l'une en anglais en Inde et l'autre en arabe au Proche-Orient.

«Hautes fréquences» a rencontré Martine Kissou, enseignante à Renens, pour qui ce calendrier est une porte d'entrée privilégiée pour parler de religions, de cultures et de diversité avec ses élèves.
Jean-Claude Basset est également interrogé. Pasteur et théologien, il fut l'initiateur du premier calendrier interreligieux il y a 20 en tant que directeur de la Plateforme interreligieuse de Genève.
Enfin, Sabine Girardet et Yves Dutoit, les deux responsables des Éditions AGORA, qui éditent ce calendrier, s’expriment également.

Pierre-Yves Moret
accès assemblée
Contact – Droits d'auteur

Questions? Remarques?
Les éditeurs sont à votre disposition
le mardi de 16h à 17h30
ou sur rendez-vous.